Affiner vorte recherche

ZA La Mongervaise 2 ,
35520 La Mézière
02 23 22 51 87

ZA Chateau Gaillard, 2 rue de la Seine
35470 Bain-de-Bretagne
02 99 43 85 88

Rue du Général Patton
44110 Châteaubriant
02 52 79 00 50

2 rue de Briangaud
35600 Redon
02 99 43 44 09

CHARNWOOD-ISLAND-III

La gamme de poêles CHARNWOOD ISLAND allie technologie, robustesse et design affirmé. De rendement très élevé et répondant aux standards les plus exigeants en matière d’environnement, les poêles ISLAND intègre de série la technique de combustion BLU, qui permet de consommer moins de bois tout en réduisant les émissions de polluants et en optimisant le rendement.
De conception sophystiqué, il en reste pour autant simple d’utilisation grace au système exclusif de commande d’air unique et centralisée Quattroflow (une seule commande pour l’air primaire, l’air secondaire et la double combustion et l’air tertiaire).
L’sland 3, grâce à l’ouverture de ses deux portes, offre un grand accès à son foyer pour des buches allant jusqu’à 61 cm. Son design s’adapte pargaitement aux intérieurs modernes et traditionnels. Relié directement à l’air extérieur, l’ISLAND 3 peut être installé dans les maisons étanches ou avec VMC. Sa puissance nominale de 12 kw le destine a être installé dans une pièce de grand volume ou un espace ouvert.
L’ISLAND 3 est compatible Ecodesign 2022 et classifié Flamme verte 7*.
Disponible en huit coloris et trois bases support : pieds courts, pieds hauts et sur bûcher.

Les caractéristiques techniques

Intéressé(es) ?
CONTACTEZ-NOUS

CHARNWOOD
Grâce à POELES ET COMPAGNIE, Découvrez le monde des poêles Charnwood !
Charnwood, c’est plus de 40 ans de savoir faire 100% britannique dans le domaine des poêles à bois et des inserts d’excellence. Le plus ancien fabricant de poêles britanniques veille depuis toujours à satisfaire ses clients.

Créés et élaborés selon les dernières technologies, découvrez des poêles et inserts de design sobre et intemporel, ils sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité garantissant une combustion propre et une efficacité maximale avec un minimum d’émission..

Combustion propre, vitre propre
Les poêles des gammes Tor, Cove, Island, C-Series, Country et le Bembridge sont équipés de la dernière technologie en matière de combustion propre et de balayage d’air. Lors de la combustion initiale, des particules et cendres imbrulées sont émises dans les fumées. Dans les poêles charnwood, ces fumées sont à nouveau brulées. Cette double combustion réduit significativement les émissions et la production de cendre, et améliore le rendement du poêle. Votre habitation est donc encore mieux chauffée et votre environnement est plus sain. De plus, la combustion propre et le balayage d’air permettent de conserver des vitres de portes toujours propres, et donc de profiter de la vue sur le feu.

Venez nombreux découvrir toute la gamme présente dans nos show-room de Bain de Bretagne et de La Mézière avec en prime un appareil en fonctionnement dès début juin à l’agence de La Mézière !!

POURQUOI CHOISIR LE BOIS ?

Indémodable et convivial, le chauffage au bois équipe en France près de 7 millions de foyers, en raison de ses nombreux atouts.

Le chauffage au bois est une solution confortable, écologique et économique !

Pour preuve :
• Le gros avantage du bois est le coût remarquablement faible et constant du combustible. Grâce notamment à une gestion raisonnée et efficace des forêts françaises, dont la surface tend à augmenter chaque année, le prix du bois de chauffage est particulièrement compétitif dans le pays. Son prix n’a augmenté que de 3 % en dix ans. Comparé aux autres méthodes de chauffage traditionnelles il est le plus économique, voir quasiment gratuit lorsque l’on a la chance de bénéficier de son propre bois.
• La flamme est une source de convivialité. Même si un chauffage au bois moderne demande à utiliser un foyer fermé, le plaisir visuel de la flamme et la douce chaleur confortable qui s’en dégage restent l’une des fortes motivations qui conduit à préférer un chauffage au bois, pour passer de doux moments au coin du feu.

 

Le chauffage au bois est écologique. Bien que le chauffage au bois rejette du CO2 et des particules dans l’atmosphère, on considère que son impact écologique est neutre, voire positif. En effet le bois utilisé provient d’exploitations forestières où le bois est géré. Un arbre abattu égal un arbre planté. De plus le volume de dioxyde de carbone rejeté lors de la combustion est bien inférieur à celui absorbé par l’arbre tout au long de sa vie. Le bilan carbone est donc positif. De plus les poêles, inserts et chaudières modernes répondent à de nouvelles contraintes environnementales ce qui conduit, en augmentant les rendements, à moins consommer de bois et amener les rejets de particules dans l’atmosphère à des taux les plus bas !
• Le foyer à bois ou le poêle est un élément de décoration. Qu’il soit rond, carré, petit ou grand de couleur ou simplement noir, il est l’un des objets qui participe au décor et au style général de la pièce qui l’accueille.

POURQUOI CHOISIR LE granulé ?

Le granulé de bois (pellet) est un combustible à haut rendement ainsi qu’un moyen de chauffage parfaitement écologique.

Atout non négligeable du granulé de bois (pellet), il est un combustible très compétitif face au gaz, au fioul et à l’électricité dont les prix montent constamment. Des économies en plus sur votre facture de chauffage.

Les granulés, c’est quoi ?


Les granulés bois sont des combustibles issus du compactage des sous-produits de la transformation du bois (comme la sciure ou les copeaux) qui sont affinés, séchés et ensuite compressés sans colle ni additifs.
Le diamètre d’un granulé oscille entre 6 et 8 mm et sa longueur est de 15 à 25 mm. Son taux d’humidité est très faible, moins de 10%, ce qui améliore sa combustion et la production de chaleur. La combustion des granulés ne dégage aucune fumée uniquement des gaz. Le taux de cendres est inférieur à 1%. Le pouvoir calorifique est d’environ 5 kWh par kg (3.8kWh pour les bûches). Bref, les rendements énergétiques sont très bons !

La Biomasse, c’est quoi ?
Dans la nature, le bois, quand il effectue un cycle complet de décomposition, libère dans l’atmosphère une quantité de CO2 qui est ensuite utilisée par les nouvelles plantes pour la croissance et le développement grâce au processus de la photosynthèse. La combustion optimisée des granulés tirés du bois libère une quantité de CO2 quasi-nulle, une quantité prélevée et réattribuée aux processus naturels normaux d’accumulation et de consommation de carbone des plantes. Les quantités de CO2 libérées correspondent exactement au carbone que la plante a accumulé pendant son processus de croissance et qu’elle libère dans l’air pendant le processus de décomposition naturel.

Pourquoi choisir le granulés
Le granulé a un bilan carbone neutre dans sa conception. Il vous offre tout le confort et les avantages du chauffage au bois, la chaleur se répand de façon naturelle, par convection et par rayonnement, ou par soufflerie pour un besoin de chauffe accéléré et son conditionnement permet une livraison pratique, rapide et propre :

– Stabilité de prix par rapport aux énergies fossiles.

– Vous faites un geste pour l’environnement en participant à la reforestation.

– La consommation de bois énergie contribue à générer des emplois locaux.

– Plus il y a d’appareils, plus il y a de fabricants, plus il y a de concurrence, donc de meilleurs prix pour vous.

– Le granulé n’est pas soumis aux taxes des énergies fossiles, de plus, il bénéficie d’une TVA à 10%.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR NOS OFFRES :
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress