ZA La Mongervaise 2 ,
35520 La Mézière
02 23 22 51 87
ZA Chateau Gaillard, 2 rue de la Seine
35470 Bain-de-Bretagne
02 99 43 85 88
Rue du Général Patton
44110 Châteaubriant
02 52 79 00 50
2 rue de Briangaud
35600 Redon
02 99 43 44 09
22 rue Lazare Carnot
49500 Segré en Anjou Bleu
02 52 81 00 41
Le poêle MAY est compatible avec la réglementation RT 2012 et peut être installé dans les Bâtiments Basse Consommation (BBC). De série, Il est équipé d’un panneau de commande pour gérer et programmer le poêle.
MCZ
MCZ LEADER MONDIAL du Poeles à granulés est en distribution chez Poeles et Cie
Venez découvrir les modèles dans nos show-room de Bain de Bretagne et de La Mézière, ou vous pourrez voir un appareil en fonctionnement, cela vous permettra d’apprécier le silence, la belle flamme, et la qualité de finition des poêles les plus vendus en France !
Pourquoi choisir un poêle à pellets ?
Le fait de choisir un poêle à pellets permet d’utiliser un combustible économique et écologique, mais surtout très pratique.
Il est économique car il garantit des rendements très élevés à un coût nettement inférieur aux énergies fossiles (il coûte environ 4 fois moins que l’électricité et 3 fois moins que le fuel) En outre, tous les poêles à pellets MCZ permettent de bénéficier des avantages fiscaux et incitations en faveur de l’économie d’énergie et des énergies renouvelables, ce qui facilite encore plus leur achat.
Les poêles à pellets MCZ sont également excellents du point de vue écologique, puisqu’ils sont conçus pour garantir une combustion efficace et propre, avec un rendement de plus de 90 % et des niveaux d’émissions qui comptent parmi les plus faibles sur le marché.
Choisir les pellets, c’est également choisir la simplicité, ils ne salissent pas et créent moins de cendre que le bois, lnettoyage est hebdomadaire.
Enfin, les poêles à pellets ont le grand avantage de pouvoir fonctionner automatiquement, en réglant l’allumage et l’extinction selon ses propres exigences.
Indémodable et convivial, le chauffage au bois équipe en France près de 7 millions de foyers, en raison de ses nombreux atouts.
Le chauffage au bois est une solution confortable, écologique et économique !
Pour preuve :
• Le gros avantage du bois est le coût remarquablement faible et constant du combustible. Grâce notamment à une gestion raisonnée et efficace des forêts françaises, dont la surface tend à augmenter chaque année, le prix du bois de chauffage est particulièrement compétitif dans le pays. Son prix n’a augmenté que de 3 % en dix ans. Comparé aux autres méthodes de chauffage traditionnelles il est le plus économique, voir quasiment gratuit lorsque l’on a la chance de bénéficier de son propre bois.
• La flamme est une source de convivialité. Même si un chauffage au bois moderne demande à utiliser un foyer fermé, le plaisir visuel de la flamme et la douce chaleur confortable qui s’en dégage restent l’une des fortes motivations qui conduit à préférer un chauffage au bois, pour passer de doux moments au coin du feu.
Le chauffage au bois est écologique. Bien que le chauffage au bois rejette du CO2 et des particules dans l’atmosphère, on considère que son impact écologique est neutre, voire positif. En effet le bois utilisé provient d’exploitations forestières où le bois est géré. Un arbre abattu égal un arbre planté. De plus le volume de dioxyde de carbone rejeté lors de la combustion est bien inférieur à celui absorbé par l’arbre tout au long de sa vie. Le bilan carbone est donc positif. De plus les poêles, inserts et chaudières modernes répondent à de nouvelles contraintes environnementales ce qui conduit, en augmentant les rendements, à moins consommer de bois et amener les rejets de particules dans l’atmosphère à des taux les plus bas !
• Le foyer à bois ou le poêle est un élément de décoration. Qu’il soit rond, carré, petit ou grand de couleur ou simplement noir, il est l’un des objets qui participe au décor et au style général de la pièce qui l’accueille.
Le granulé de bois (pellet) est un combustible à haut rendement ainsi qu’un moyen de chauffage parfaitement écologique.
Atout non négligeable du granulé de bois (pellet), il est un combustible très compétitif face au gaz, au fioul et à l’électricité dont les prix montent constamment. Des économies en plus sur votre facture de chauffage.
Les granulés, c’est quoi ?
Les granulés bois sont des combustibles issus du compactage des sous-produits de la transformation du bois (comme la sciure ou les copeaux) qui sont affinés, séchés et ensuite compressés sans colle ni additifs.
Le diamètre d’un granulé oscille entre 6 et 8 mm et sa longueur est de 15 à 25 mm. Son taux d’humidité est très faible, moins de 10%, ce qui améliore sa combustion et la production de chaleur. La combustion des granulés ne dégage aucune fumée uniquement des gaz. Le taux de cendres est inférieur à 1%. Le pouvoir calorifique est d’environ 5 kWh par kg (3.8kWh pour les bûches). Bref, les rendements énergétiques sont très bons !
La Biomasse, c’est quoi ?
Dans la nature, le bois, quand il effectue un cycle complet de décomposition, libère dans l’atmosphère une quantité de CO2 qui est ensuite utilisée par les nouvelles plantes pour la croissance et le développement grâce au processus de la photosynthèse. La combustion optimisée des granulés tirés du bois libère une quantité de CO2 quasi-nulle, une quantité prélevée et réattribuée aux processus naturels normaux d’accumulation et de consommation de carbone des plantes. Les quantités de CO2 libérées correspondent exactement au carbone que la plante a accumulé pendant son processus de croissance et qu’elle libère dans l’air pendant le processus de décomposition naturel.
Pourquoi choisir le granulés
Le granulé a un bilan carbone neutre dans sa conception. Il vous offre tout le confort et les avantages du chauffage au bois, la chaleur se répand de façon naturelle, par convection et par rayonnement, ou par soufflerie pour un besoin de chauffe accéléré et son conditionnement permet une livraison pratique, rapide et propre :
– Stabilité de prix par rapport aux énergies fossiles.
– Vous faites un geste pour l’environnement en participant à la reforestation.
– La consommation de bois énergie contribue à générer des emplois locaux.
– Plus il y a d’appareils, plus il y a de fabricants, plus il y a de concurrence, donc de meilleurs prix pour vous.
– Le granulé n’est pas soumis aux taxes des énergies fossiles, de plus, il bénéficie d’une TVA à 10%.