Aurélie possède un poêle MCZ installé en 2015.
Une amie avait un poêle identique. C’est pourquoi nous avons opté pour un poêle MCZ, gage de qualité et très esthétique.
Jusqu’ici, mon conjoint et moi avions une cheminée en granit avec insert, mais l’air passait de chaque côté et ce n’était plus possible de continuer ainsi. Le choix n’a pas été difficile entre la cheminée et le poêle. Nous avons bénéficié de la défiscalisation pour cette nouvelle énergie. Je n’étais pas présente lors des travaux mais tout s’est bien passé. Je l’ai découvert le soir en rentrant à la maison. Au début ça fait drôle, ça prend de la place, mais on s’habitue vite.
Le poêle à granules c’est un confort incroyable : la chaleur se répand bien et monte à l’étage. Les flammes sont bien visibles, ce qui est très agréable à regarder. De plus, ce système ne dessèche pas l’atmosphère.
Quant à la programmation c’est parfait : nous n’avons pas froid au réveil, ni le soir lorsque l’on revient du travail. Aucune contrainte avec les pellets, je ne remplis le poêle que tous les 2 jours. Rien à voir avec la contrainte du bois. Concernant l’entretien au cours de la saison, une fois par semaine suffit amplement à maintenir le poêle propre.